Le projet « ARCHIBAB »

Au 1er janvier 2008 a débuté un projet sur trois ans, financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) et dirigé par Dominique Charpin. Désigné comme « ARCHIBAB », il porte sur les « Archives babyloniennes (XXe-XVIIe siècles) ». On en trouvera une description dans le document ci-joint (avec en tête un résumé en anglais [with an English summary]).

ARCHIBAB: « Archives babyloniennes (XXe-XVIIe siècles) »

Ce contenu a été publié dans ARCHIBAB, Mondes mésopotamiens par Dominique Charpin, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Dominique Charpin

Professeur au Collège de France (Chaire « Civilisation mésopotamienne ») depuis le 01/01/2014

Correspondant de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

Directeur de l’UMS 2409 (« Centre de documentation de l’Institut des Civilisations du Collège de France »)

Responsable du projet «ARCHIBAB (Archives babyloniennes, XXe-XVIIe siècles av. J.-C)» financé par l’ANR au titre de l’appel d’offres «Corpus et outils de la recherche en Sciences humaines» pour 2008-2010. Deuxième phase financée par l’ANR au titre des «programmes blancs» pour 2011-2014. Voir le site www.archibab.fr

Responsable du projet « EcritUr (La ville d’Ur d’après les textes du premier quart du IIe millénaire av. J.-C.) » financé par l’ANR pour 36 mois à partir du 1/10/2017.

Président de la SEPOA (Société pour l’étude du Proche-Orient ancien), qui publie le trimestriel NABU et ses suppléments (Cahiers et Mémoires). Voir le site www.sepoa.fr

CV Charpin 2019

Bibliographie D. Charpin (1976 à mi-2020)