Parution de Recherches en Haute-Mésopotamie II

Vient de paraître : L. Marti, Ch. Nicolle &  K. Shawaly (éd.) L., Recherches en Haute-Mésopotamie II. Mission archéologique de Bash Tapa (campagnes 2012-2013) et les enjeux de la recherche dans la région d’Erbil, Mémoires de NABU 17, Paris, 2015, ix + 219 pages (ISBN : 978-2-9538653-3-2)

Présentation (p. i-ix)

Table_des_matières (p. 219)

Pour commander : http://sepoa.fr/?page_id=27

Ce contenu a été publié dans Mari, Mission archéologique de Bash Tapa, Mondes mésopotamiens, Proche-Orient médiéval, Publications par Dominique Charpin. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Dominique Charpin

Professeur au Collège de France (Chaire « Civilisation mésopotamienne ») depuis le 01/01/2014

Correspondant de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

Directeur de l’UMS 2409 (« Centre de documentation de l’Institut des Civilisations du Collège de France »)

Responsable du projet «ARCHIBAB (Archives babyloniennes, XXe-XVIIe siècles av. J.-C)» financé par l’ANR au titre de l’appel d’offres «Corpus et outils de la recherche en Sciences humaines» pour 2008-2010. Deuxième phase financée par l’ANR au titre des «programmes blancs» pour 2011-2014. Voir le site www.archibab.fr

Responsable du projet « EcritUr (La ville d’Ur d’après les textes du premier quart du IIe millénaire av. J.-C.) » financé par l’ANR pour 36 mois à partir du 1/10/2017.

Président de la SEPOA (Société pour l’étude du Proche-Orient ancien), qui publie le trimestriel NABU et ses suppléments (Cahiers et Mémoires). Voir le site www.sepoa.fr

CV Charpin 2019

Bibliographie D. Charpin (1976 à mi-2020)