ARCHIBAB : actualités (juillet 2017)

La version en ligne de la base ARCHIBAB (http://www.archibab.fr) vient d’être mise à jour. Les nouveautés sont les suivantes :

PHOTOS : Grâce à F. Nebiolo, et avec les conseils de Jean-Michel Roynard, les photos des tablettes des archives d’Iltani publiées dans OBTR et rééditées récemment dans ARCHIBAB 2 sont accessibles via ARCHIBAB. La majorité de ces photos, dues à A.-I. Langlois, ont été montées en format vidéo (.mov) de façon à permettre une vision panoramique des tablettes (les photos dues à Ali Murad ont fait l’objet d’un montage traditionnel) ; il suffit de mettre en pause pour avoir accès à une photo particulière (exemple OBTR 140).

La table BIBLIO compte désormais 4704 fiches, avec références au total à 32860 textes intégralement publiés dans 1302 publications

La table TEXTES compte désormais 18447 fiches, soit 56,13 % du corpus.

Nouveautés (4 textes)

– R. de Boer, BiOr 73, 2016 [4 textes, RdB & AJ]

Travail rétrospectif (250 textes)

– OBTR : les tablettes des archives d’Iltani publiées dans OBTR et rééditées récemment dans ARCHIBAB 2 (voir http://sepoa.fr/?page_id=6) sont désormais disponibles en édition électronique lemmatisée grâce à A.-I. Langlois [250 textes].

Acquisitions de livres électroniques pour les bibliothèques d’assyriologie et d’études ouest-sémitiques par la Fondation du Collège de France

Liste_Ebooks_WDeGruyter_IPOA-FondationCdF

Voici une liste d’une centaine de titres d’ebooks acquis par la Fondation du Collège de France pour les bibliothèques de l’IPOA.

La sélection s’est faite d’après une liste fournie par l’éditeur Walter de Gruyter.

En début de document vous trouverez une explication pour accéder depuis le Portail des ressources électroniques du Collège de France aux ebooks. Attention, l’accès doit s’effectuer depuis un poste connecté dans les locaux du Collège de France.